Lundi Nov 19

Le bonheur est dans le potager

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer
AddThis Social Bookmark Button
imagepotager

Le bonheur est dans le potager .

A l'Elysée, le bonheur est dans le potager comme le dit Freinet.
Célestin Freinet a préconisé depuis longtemps les potagers pédagogiques à l'école pour expérimenter les sciences vivantes et pour rapprocher l'enfant de la nature.

Armés d'une pioche et d'un arrosoir les élèves de la 11ème ont labouré la parcelle de terrain qui longe les fenêtres de leurs classes pour planter les boutures amenées par "Ammo" Maroun du village bien-aimé du cher directeur défunt de l'Elysée, El Bireh.

Tomates, courgettes, aubergines, haricots, persil, basilic, oignons, fraises et même pastèques trouvèrent refuge dans la terre tendrement retournée par nos petits. Les enseignantes ont bien veillé aussi à préparer leurs élèves au concept du potager pédagogique qui chante hautement une alimentation saine. Notre collège ayant été labellisé vert pour sa démarche globale en développement durable, a parrainé toute l'année des projets écolos pour encourager la communauté élyséenne au respect de l'environnement. Le potager sera entretenu par les élèves qui attendront avec impatience la rentrée pour goûter à ses fruits.