中國新年慶祝活動

  1. Zhang Yajin, l’Attaché culturel auprès de l’Ambassade de la Chine au Liban, s’est rendu ce matin au Collège pour donner suite à l’invitation des élèves des classes de 6e qui ont voulu célébrer le nouvel an chinois avec lui.

Poussés par le goût de l’exploration, nos élèves qui réfléchissent sur le thème du TEMPS étaient très curieux de savoir pourquoi le nouvel an chinois n’est pas célébré le 1er janvier, comme le reste du monde. Ils ont trouvé la réponse à cette question à travers une tâche complexe qu’ils ont menée. Et pour clôturer leur projet, ils ont monté minutieusement une exposition, performé la danse du dragon et joué la Légende de Nian, le monstre à l’origine de la célébration du nouvel an. Investis dans leur travail, les jeunes apprenants ont échangé sur leurs produits avec M. Yajin qui, à son tour, était touché par la culture des élèves, l’authenticité de leurs informations autour des traditions chinoises, leur langage fluide et leur créativité.

Notre mission au Collège Elysée est d’assurer une ouverture à la culture à nos étudiants, et c’est la principale raison pour laquelle nous avons choisi la Chine, un pays incroyable avec l’une des cultures les plus riches au monde.

新年快樂

Loading