fbpx

25 ans plus tard…

Nostalgie, fierté, gratitude et joie se sont mêlées aujourd’hui au Petit Collège lors de la fête de fin d’année qui a célébré les 25 ans de l’Elysée et a clôturé le thème du Temps.

Invités spéciaux de cette cérémonie, à part les parents d’élèves, étaient les alumni de l’Elysée accueillis par un mélange de souvenirs qui ont instantanément ravivé en eux des moments précieux de leur enfance. Mission : reproduire à leur tour la danse qu’ils avaient présentée à l’époque et revivre la joie enfantine en partageant avec les petits des moments qu’ils ont gardés en mémoire.

Les rires, les jeux et les rêves d’autrefois semblaient flotter dans l’air, imprégnant chaque coin de l’école. Mais la véritable magie a commencé lorsqu’une projection en arrière-plan, conjuguant le passé au présent, a permis aux spectateurs de s’évader dans le temps, assistant aux danses présentées aux tout débuts de l’Elysée. Les enfants, tout aussi excités que les anciens, ont exécuté ces mêmes danses. Leurs sourires radieux et leur énergie débordante ont fait fondre les cœurs. C’était comme si le temps s’était arrêté et tout le public, transporté dans un tourbillon d’émotions et de souvenirs, était connecté par cette même passion pour l’Elysée qui a marqué la vie de tous.

Puis une plongée fascinante au cœur d’une époque lointaine et mystérieuse, celle de la préhistoire et des dinosaures a été offerte au public. Les élèves de la Grande Section ont clairement mis tout leur cœur et leur créativité dans une exposition d’une richesse et d’une variété étonnantes. Ils avaient travaillé dur et cela se voyait : les murs étaient ornés de dessins représentant des mains en négative et des créatures préhistoriques impressionnantes ; des maquettes de dinosaures grandeur nature étaient également exposées avec soin…

L’enthousiasme et la fierté étaient palpables sur tous les visages. Bravo les élyséens et bonnes vacances, bien méritées, à toutes et à tous !

Loading