Fête de l’Indépendance du LIBAN-L’indépendance du KINTSUGI

Pour télécharger la circulaire en pdf, cliquez ici.

Chers parents et chers élèves,

LA FETE DE L’INDEPENDANCE DU LIBAN revêt cette année une importance particulièrement émouvante: Le pays dont nous célébrons la fête est souffrant. Notre thème annuel, LE KINTSUGI, nous pousse à trouver des moyens pour guérir de nos blessures et pour recoller les morceaux brisés dans l’existence de notre pays et dans la nôtre.

L’établissement a décidé de célébrer la Fête de l’Indépendance cette année à la manière du Kintsugi: Nous allons décorer ensemble un drapeau libanais géant le vendredi 19 novembre 2021 dessiné sur la cour de notre collège avec des objets que nous allons ramener de chez nous, des objets Kintsugi, dont nous n’avons plus besoin mais qui soient utiles et encore utilisables. Les objets peuvent être de nature différentes (Vêtements, ustensiles de cuisine, gadgets, livres, tableau de peinture, outils divers, éléments décoratifs, etc.)

Ces objets doivent être de couleur ROUGE, VERTE, BLANCHE ou DOREE. Chaque élève écrira une phrase en français, en arabe ou bien en anglais sur un morceau de carton qu’il attachera à l’objet. La phrase devrait exprimer comment un pays peut guérir de ses blessures…

Nous vous prions de nous aider afin de réaliser ensemble cet événement si symbolique et si porteur de valeurs pour nos enfants en les poussant à choisir l’objet qu’ils doivent ramener en classe le lundi ou au maximum le mardi afin d’effectuer une répétition générale le mercredi pour mieux organiser la procession.

Les objets déposés dans le drapeau seront triés, emballés et offerts aux familles nécessiteuses par les titulaires du Comité de vie collégienne (CVC) et le Comité de vie lycéenne (CVL). Les familles désireuses peuvent envoyer plusieurs objets. L’événement sera filmé et posté sur le site officiel de l’établissement et sa page Facebook.

Nous vous remercions d’avance pour votre collaboration.