2023

L’établissement obtient l’homologation du ministère français chargé de l’éducation pour le lycée.

2022

Année KINTSUGI: Année de solidarité éducative après la pandémie de la COVID19

2022

Année de l’obtention du label EFE3D.

2021

L’établissement obtient une extension d’homologation pour le cycle 4.

2020

L’établissement obtient une extension d’homologation pour le cycle 3.

2019

L’établissement obtient une extension d’homologation pour le cycle 2.

2018

L’Établissement obtient l’homologation du cycle 1. Il fait désormais partie du réseau mondial des établissements d’enseignement français à l’étranger de l’AEFE. 

2016

Le label GREEN SCHOOL est décerné par e-ecosolutions et le US Green Council pour l’engagement écologique manifesté par le collège. 

2015 

Le CELF, Label linguistique est décerné à l’Élysée par l’Institut français.

2013

Le collège s’inscrit aussi dans une lignée pédagogique de qualité avec des labels internationaux qui soulignent les visées éducatives ambitieuses du collège. Le International School Award (ISA) est décerné par l’Agence britannique internationale pour la perspective internationale qu’elle a su octroyer à ses projets. 

2007-2013

Le collège s’agrandit. Il s’installe sur deux sites : le premier local, chez les Pères Mekhitaristes, la Petite École, un bâtiment de deux étages et qui accueille nos élèves de la Maternelle ; le deuxième, chez les Pères Carmes, le grand collège, un bâtiment de 5 étages et qui accueille nos élèves du CE1 à la Terminale. 

2007

Fort de ses 10 ans de carrière, l’établissement ayant commencé avec une section par classe de la GS à la 4ème, présente déjà une cohorte dcentaines d’élèvesaux examens officiels de brevet et de terminale: Baccalauréats libanais et français.

1998 

L’Élyséeétablissement privé laïque, est fondé par feu Elie MoussallemL’établissement se situe au cœur de Hazmieh, un confluent culturel entre Beyrouth Sud et Beyrouth Nord, Beyrouth Ouest et Beyrouth Est. 

Le fondateur de l’établissement a mis au cœur du projet éducatif de son établissement, son vœu le plus cher : l’équité éducative. Pour lui, tout apprenant a le droit d’apprendre avec bonheur et dignité dans le cadre d’un système de qualité, à la hauteur de son humanité et non seulement à l’échelle de ses notes. 

1997

Une idée germe, celle d’une institution pédagogique aux visées éducatives ambitieuses. Une équipe pédagogique, forte de ses années d’expérience dans le domaine, se rallie autour de M. Elie Moussallem pour fonder le Collège Élysée et l’idée de ce projet, commence à prendre forme et se fraye un chemin pour devenir une réalité.