fbpx

“Ahla b hal talleh ahla” !

Quoi de plus beau, de plus chaleureux qu’un accueil cadencé à offrir aux touristes et à ceux qui étaient expatriés ? Quoi de plus touchant, voire marquant que des élèves bien investis, « maitres » de leur projet, impliqués jusqu’au bout dans les moindres détails de cette action qu’ils ont eux-mêmes décidée ?

Vous vous souvenez de la brochure dont la naissance a été mentionnée ultérieurement ? Eh bien, voilà le panorama est complet !

Sous le haut patronage du Ministre du tourisme Libanais M. Walid Nassar, les élyséens ont reçu, à leur façon, les arrivants à l’aéroport international de Beyrouth. Alors que les voix des choristes résonnaient dans tous les recoins, les élèves des classes de CM2 s’entretenaient avec les passagers leur souhaitant la bienvenue et leur offrant la brochure qu’ils ont créée avec entrain.

Sous les yeux ébahis d’un public aussi bien ému qu’enchanté et suivis par les caméras de la presse libanaise, les élèves ont prouvé encore une fois que l’apprentissage n’a pas de limites et se fait partout.

Ces jeunes ne sont-ils pas la flamme qui illuminerait un jour le Liban tant désiré, celui de la diversité, de la tolérance, de la culture et de la vie aux dimensions de l’amour et de la joie ?

Loading