fbpx

En choeur au coeur de Beyrouth!

Aujourd’hui, le ciel de Beyrouth a regagné son éclat, imprégné d’enchantement grâce aux voix juvéniles exaltant le plus noble des amours, celui de la patrie. Du bon matin, la caserne de la Brigade des pompiers de Beyrouth s’était habillée pour un récital solennel donné par les choristes de l’Elysée célébrant la fête de l’Indépendance.

Pareils à une ode, les mots du Gouverneur de Beyrouth le Juge Marwan Abboud, du Général Maher Al Ajouz, de la Directrice du Collège Mme Rouba Moussallem Samaha et des élyséens se sont succédé, soulignant la place importante accordée à l’éducation à la citoyenneté qui serait la bouée de sauvetage de notre cher pays et rendant hommage aux âmes des sapeurs-pompiers martyrs.

Parents d’élèves et administratifs du Collège ont assisté à cette cérémonie en plus d’un certain nombre de familles des martyrs.

25 chansons patriotiques, rappelant le Jubilé d’argent que fête l’Elysée cette année à l’occasion des 25 ans de sa fondation, ont renvoyé les plus belles mélodies, des messages de paix et d’espoir à toute l’audience avant que les héros pompiers ne présentent une simulation d’intervention en cas d’incendie.

Là-bas au fond, seule, elle brillait… Tout le monde l’a reconnue, c’est Beyrouth. Elle resplendissait de mille flammes d’amour.

Loading