fbpx

Visite exclusive des élyséens aux Casques bleus!

Amarré au quai du Port de Beyrouth, le navire de guerre indonésien KRI Frans 368-Kaisiepo a reçu nos élèves des classes de 6e pour une matinée organisée par l’Ambassade de la République d’Indonésie à Beyrouth.

Certains pourraient se demander que feraient des élèves à bord d’un bateau de guerre. Eh bien, cette sortie visait non seulement à promouvoir l’art et la culture indonésiens, mais également à leur faire découvrir le travail et le rôle des forces armées indonésiennes dans le maintien de la sécurité mondiale au sein de la Force intérimaire des Nations Unies au Liban.

Au cours de cette visite, les jeunes ont découvert le mode de fonctionnement du bateau ainsi que l’armement et la vie des marins à bord. Embarqués avec les soldats de la marine, les élèves sont passés de la timonerie au spot des hélicoptères puis aux étages inférieurs explorant les différents espaces et équipements tels que les radars et les systèmes de géolocalisation favorisant le service de ce navire en mer.

Ensuite ils ont assisté à un des meilleurs spectacles durant lequel chants et danses folkloriques se sont alternés. Des échanges avec l’Attaché Culturel indonésien M. Asrar El Dine Salam sur la diversité, l’art, la culture et la citoyenneté ont eu lieu laissant nos enfants enchantés et émerveillés.

Loading