Scoop littéraire au Salon du livre 2016

Les livres se sont réveillés au Salon du livre cette année !

Pour marquer la 23ème édition du Salon du Livre, cette année, les élèves de l’Elysée ont envahi les rayons du Salon tenu au Biel, sous l’apparence de personnages littéraires sortis tout droit des œuvres.

Les visiteurs ont eu l’occasion de rencontrer Achille, Hélène et Artémis de L’Illiade et L’Odyssée, de croiser Tintin, de saluer Max et Lili ou même Tom-Tom et Nana.

Pour la 2ème année, le Collège Elysée a encouragé ses élèves à devenir des guides, responsables de groupes de parents et d’enseignants, pour orienter leur visite au Salon, les guider vers les nouvelles parutions et leur recommander quelques titres. Munis de tablettes et de portefeuilles documentaires, brandissant les livres des personnages qu’ils représentent, nos élèves ont fièrement rempli leur rôle de guide devant leurs parents.

Ils ont expliqué, détaillé et décrit à leurs parents les innovations de la 23ème édition du Salon du Livre.

Ce comité d’accueil « Made in Elysée », a guidé les familles de l’Elysée, encadrés non pas par des profs mais par des élèves du comité LIVE LOVE ELYSÉE.

« Un travail des élèves de A à Z » : tel était l’objectif de cette visite.

Les parents, ravis, ont gardé en mémoire l’image ineffaçable de petits héros littéraires, qui ont pu, en l’espace d’un après-midi, les emporter dans le monde féerique des livres.