Assemblée générale 2016-2017

Le collège Elysée a tenu sa traditionnelle assemblée générale, à l’occasion de la rentrée scolaire 2016-2017, le samedi 17 septembre 16. Une invitée de marque nous a fait l’honneur de sa visite, Dr Nada Oueijane, Directrice du C.R.D.P. Elle a évoqué avec brio les nouveaux aménagements du programme libanais ainsi que ses allègements. Parmi les nombreux sujets abordés, elle a insisté sur la nécessité de percer les difficultés des apprenants. De même, elle a mis en exergue le souci majeur du Ministère de l’Education qui est à la fois de faciliter le travail du professeur et de permettre l’assimilation de l’élève. Elle a enfin rappelé la participation efficace du Collège à tout projet pédagogique émanant du Ministère.

Monsieur Ghaoui, responsable académique du cycle secondaire, a ensuite pris la parole pour rappeler que nous formons tous une seule équipe et par conséquent, que le maitre mot réside dans la collaboration, l’échange et « l’interformation ». En outre, il a rappelé notre mission majeure de motiver l’élève et de ce fait, a souligné l’importance d’une pédagogie participative.

Par la suite Madame Tueini, responsable académique du cycle primaire et complémentaire, nous a rappelé les trois règles essentielles de notre profession : l’attention pédagogique, la réussite scolaire et le bien-être de l’apprenant, rappelant les fondements que Jésus appliqua envers Lazare : croire, aimer, espérer, credo trinitaire qui constitue la mission de l’éducateur.

La Directrice, Maitre Rouba Moussallem Samaha, a clôturé enfin l’assemblée en annonçant le lancement du projet d’établissement qui promeut déjà, dans son introduction, l’appartenance à un établissement qui a su tenir tous les défis au fil des années en restant fidèle à la devise chère à feu notre Directeur, Mr Elie Moussallem de pouvoir : « mener tout élève à la réussite. »