Chaleur du feu et chaleur du cœur

Comment décrire cette fête sémillante au Collège Élysée ? L’ambiance, le charme, la musique, les scènes, les cantiques ? Le public, les applaudissements, la chaleur des échanges ?

Près d’une cheminée conçue et réalisée par le département d’arts plastiques, une adorable grand-mère était blottie dans sa chaise à bascule, bien entourée de ses petits-enfants soucieux de chercher les racines de la fête de Noël, qui est considérée par la plupart comme étant une des plus belles périodes de l’année.

Les élèves du cycle primaire ont  semé l’esprit de Noël en narrant, chantant et dansant. Ils ont également servi à leurs parents des confiseries qu’ils ont minutieusement préparées en classe et ont décoré un sapin splendide avec des boules, des étoiles et bien d’autres motifs confectionnés préalablement avec leur professeur d’arts plastiques.

L’émerveillement des parents était total. Petits et grands étaient captivés par les chants, les danses et les divers talents exceptionnels des enfants qui ont défilé sur scène.

Les Elyséens ont rappelé, à la clôture de la cérémonie, que Noël est l’occasion de se réjouir en famille et entre amis, que c’est sûrement l’occasion d’inviter, de rendre visite, de vivre la solidarité, de montrer de l’affection, de partager…  et ont invité tous les spectateurs à vivre cette saison à leur instar !

Joyeux Noël !

Loading