Des visiteurs pas comme les autres !

C’est avec enthousiasme et ferveur que les élèves de 9ème ont accueilli, au laboratoire, Kiki un boa constricteur et Croco, un bébé crocodile. Cette activité avait comme objectifs d’observer à l’œil nu un animal pour pouvoir plus tard rédiger une fiche documentaire.

Les regards ébahis de nos petits papillonnaient d’un animal à un autre. À travers les explications de leur professeur et le court métrage exploité, les enfants motivés, fiers et bien documentés étaient prêts à travailler en autonomie.

Les mesures de sécurité à prendre et comment se méfier des animaux sauvages ont été également ciblés durant cette séance.

Non seulement les élèves de 9ème étaient chanceux de voir ces deux reptiles mais aussi toutes les classes du cycle primaire qui, frappées d’un grand étonnement, ont manifesté une forte surprise provoquée par cette rencontre inattendue et extraordinaire.

À l’Élysée, toutes nos pratiques et stratégies éducatives placent « l’élève » au cœur des apprentissages et font de lui « maître » de soi.