Les CM2 décrochent le 1er prix au Liban!

Merveilleuse nouvelle du jour ! Nos CM2 B et C, ont remporté le 1er prix au Liban, du concours Aflec, intitulé “Demain”, grâce à un montage élaboré entre les 3 ateliers de français, d’EMC et d’Art, baptisé avec amour : “Je prendrai mon envol !”

Nos élèves ont voulu exprimer ce qui leur manque vraiment, ce qu’ils désirent vraiment réaliser plus tard, insistant qu’ils le réaliseront tous ensemble, main dans la main, afin de vivre en liberté et en paix avec autrui et la nature. Cette cage ouverte, empoissonne les mots-poison qui se transforment une fois sortis de la cage en colombes porteuses de message anti-poison. Les mots résistants au changement désiré, resteront toujours, grâce à la volonté de nos enfants, incarcérés à jamais, dans la cage des CM2.

Madame Agnès Levallois, vice-présidente de l’Aflec et Madame Martine Duret, secrétaire au siège de l’AFLEC, ont honoré notre collège par leur présence et ce pour remettre un diplôme individuel à chaque élève des classes lauréates au Concours AFLEC « Pierre Vandevoorde » 2021-2022 : DEMAIN.

Par leurs mots, leur appréciation et leur reconnaissance, les deux dames ont encouragé petits et grands laissant toute la famille élyséenne fière et satisfaite.

Cette année scolaire qui était une véritable montagne russe, les élèves de CM2 l’ont vécue comme un temps plein d’opportunités, plein d’apprentissage et une période de croissance académique et personnelle tout en passant du temps agréable.

Conscients des atouts qui sont les nôtres et déterminés à poursuivre le chemin, nous partons d’un bon pas vers la prochaine année scolaire, et vers « d’autres prix à décrocher » comme l’ont affirmé nos élèves.