fbpx

Point de départ du Festival du livre de Beyrouth 2022

Pendant 10 jours, Beyrouth accueillera son premier festival littéraire international et francophone, événement qui nous tient à cœur, nous Collège Elysée.

En effet, Ralph Doumit, auteur francophone, a inauguré sa tournée auprès des établissements scolaires par une « merveilleuse matinée culturelle » comme il l’a affirmé, avec nos élèves de CM2.

Ralph Doumit, qui a partagé son parcours d’écrivain et d’illustrateur, a confié « ses petites histoires » aux élèves aux regards émerveillés et a vivement répondu à leurs questions affirmant que c’était la première fois qu’il était accueilli de la sorte.

Un atelier de lecture à voix haute, un autre philosophique, un atelier d’écriture et des saynètes adaptées de son ouvrage « Le trèfle et les quatre Royaumes » ont eu lieu dans une ambiance d’échange joviale et d’expression libre.

Merci Ralph de la qualité de ce passage, merci d’avoir souligné l’importance de la lecture et de la relation à tisser avec les livres. Et au plaisir de vous rencontrer encore et encore et encore…

Loading