Racontez-nous une histoire !

En célébration de la journée mondiale du livre et du droit d’auteur du 23 avril, nos CE2 ont participé à une matinée de lecture qui a réuni plusieurs générations ; en effet elle était animée par les parents d’élèves, grands-parents, et notre équipe pédagogique.

Nos conteurs en herbe ont ainsi pris possession, au sein du collège, du nouvel espace documentaire, inauguré cette année et réaménagé pour l’événement.

Ils ont pu transmettre, à travers leurs récits, des messages de vie portant notamment sur les valeurs de tolérance et de l’acceptation des différences.

Nos élèves étaient ravis de ce moment privilégié de partage et d’échanges entre leurs proches, leur école et eux-mêmes. Extasiés, ils ont appris à jongler avec tant d’émotions car par leur présence, les parents ont réveillé en eux toute une gamme de sentiments et de valeurs.

Et nous aussi !!!

Nous tenons particulièrement à remercier pour leurs interventions Mme Malak Sbeiti, Mme Hala Hatoum, Mme Juliette Kmeid, Mme Mireille Abou Daher ainsi que Mr Marcel Aridi et Mme Carole Lteif.

Les raisons de « lire » sont nombreuses et les effets provoqués sont incalculables tant ils touchent, en dehors du plaisir du moment partagé, à autre chose qu’au conscient et qu’à l’immédiat.