Avec « Bassma » pour semer la joie !

En 2015, le Collège Élysée a décidé de faire vivre à ses élèves une nouvelle mission de partages et de dons en étant des « parrains » à l’appel de « Bassma ». Des parrains, des partenaires et des bénévoles, afin de pouvoir célébrer la période Sainte de Noël en participant aux activités diverses de « Bassma ».               

Cette ONG vise le développement social et intervient auprès des familles les plus défavorisées et démunies.

Mme Allen Khoury, assistante sociale de l’association s’est présentée au Collège pour expliquer à nos élèves de 2nde et 1ère l’historique, les objectifs et les actions de «Bassma » et qui en sont les bénéficiaires.

Cette présentation a enthousiasmé nos élèves qui ont répondu à l’appel d’empathie et de partage en s’impliquant dans des actions au but humanitaire. L’action auprès des familles de « Bassma », initiative organisée par le service social, a mis tout le collège à l’œuvre le temps d’une journée.

Le jeudi 10 décembre, les élèves de 2nde et 1ère ont organisé un « Bake sale » riche de knéffé, crêpes, popcorns accompagnés de délicieuses confiseries, vendus aux élèves. La somme collectée leur a permis de semer la joie dans les cœurs des familles défavorisées encadrées par « Bassma ».

Par ailleurs le comité social du collège et celui des volontaires assidus avaient lancé au préalable le projet de collecte de donations et de denrées alimentaires.

Le Mercredi 16 décembre, après triage et assemblage des produits obtenus, les voilà en route pour la visite des familles à la charge de « Bassma ».

C’est ainsi que le sentiment de dévouement, de don et de partage ont illuminé les jours sombres de familles démunies en cette période de fêtes.