fbpx

Hommage à la Promo 2022

D’année en année et d’une génération à l’autre, la cérémonie de remise de diplômes revient à chaque fois porteuse de perspectives prometteuses à nos jeunes bacheliers scrutant déjà les horizons illimités de l’avenir.

Le 4 Juillet, l’équipe Élysée a rendu hommage à la promotion 2022 dans le cadre enchanteur de « Pleine Nature » à Ain Saadeh, en présence des amis du collège, des parents, des enseignants et de M. Imad El Achkar, Directeur Général du Ministère de l’Éducation et parrain de la promo.

Après le mot de bienvenue de Mme Graziella Ikbal, Mme Gaby Melki, organisatrice de l’évènement, prit la parole suivie par M. Patrick Rizkallah, responsable des classes de Terminale.

Les allocutions ont porté sur la place de chaque élève au cœur de l’Élysée et le souci de former des citoyens responsables, répondant au vœu du fondateur du collège, feu Elie Moussallem.

Des témoignages ont suivi, mettant l’accent sur le rôle du collège dans la vie des élyséens et leur gratitude envers notre institution qui les a vu grandir, les a formés et informés entre ses murs.

M. Elio Mekhael, ancien élyséen et étudiant en 4e année de Médecine à l’USJ s’est tourné vers les élèves, leur assurant que l’éducation reçue leur permettra d’atteindre les hauts sommets.

Les larmes aux yeux, nos 2 bacheliers, Ali Dib et Stephanie Azar, ont spontanément exprimé leur amour pour leur collège/famille, et les souvenirs qu’ils garderont précieusement dans leurs mémoires.

Avant de laisser la parole à l’invité d’honneur, M.Achkar, Mme Rouba Moussallem Samaha a félicité les élèves pour leur résilience et leur courage face aux incertitudes pesant lourd sur les épaules des familles libanaises.

Elle termina son discours en se référant à son père rapportant fidèlement des mots dédiés à une ancienne promo.

La note finale, avant le dîner festif, était le mot de M. Imad Al Achkar qui a affirmé son bonheur d’être le parrain d’une promo à Élysée, un rêve qui se réalise et lui permet, en tant qu’ami de longue date, d’être à l’écoute d’une institution qui mérite toutes les félicitations.

Loading