La Promo 2018 à Budapest et Vienne

Le 25 février, au matin, l’aventure de 6 jours a commencé. Après une rapide escale à Istanbul, nous avons pris l’avion vers Budapest, nous, Promo 2018, et nos accompagnateurs, Mme Liliane Breidy, Mme Samah Abou Nader et M. Nasri Khoury. A peine arrivés et juste après avoir déposé nos bagages à l’Hôtel, nous sommes sortis voir le Danube, ce fameux fleuve qui traverse de nombreux pays européens. Le jour suivant, nous avons visité l’exceptionnelle église St Mathieu pour ensuite continuer notre chemin vers le mall le plus connu de la région avant de terminer la journée par un diner folklorique accompagné de diverses scènes comiques et divertissantes au restaurant médiéval « Sir Lancelot ».

En route vers Vienne ! Au Hilton Hôtel ! Là, un diner savoureux au restaurant autrichien “Alter Bach-Hengl” ! Nous avons dansé pendant des heures aux sons d’une musique autrichienne.

Le lendemain était consacré à la découverte des sites de la ville dont le guide touristique nous a expliqué l’histoire fabuleuse ; la Cathédrale “St Stephen” au style gothique, le château “Schönbrunn”, l’une des résidences impériales du pays ainsi que le musée « Sisi » et sa collection d’argenterie.

Des rires éclataient à tout bout de champ, une ambiance amicale nous a réunis, élèves et accompagnateurs et la chaleur de nos cœurs nous a fait apprécier et aimer l’air glacé de la région.

Il fallait pourtant retourner. L’aventure était finie, celle qui nous a permis de nous retrouver entre amis. Merci à tous ceux qui nous ont donné la chance de vivre ces merveilleux moments !

Sarah Melhem et Elio Mekhael, TSV