Le Voyage, grand livre du monde !

De l’aéroport de Beyrouth vers l’Italie où la belle aventure de quatre jours de défoulement, de découvertes et de balades nous attendent, avant de reprendre la routine de nos jours au cycle Terminal.

A Milan, capitale de la mode et du « design », où nous avons passé deux jours, nous avons commencé notre journée par la visite du Château des Sforza, forteresse riche en statues et datant de la Renaissance.

L’après-midi, ce fut le tour du Dôme de Milan, la majestueuse cathédrale gothique située au cœur de la ville, et le soir, la promenade dans les ruelles étincelantes de lumières des boutiques et restaurants luxueux de la Galleria Vittorio Emanuele II.

Le lendemain, le shopping était au rendez-vous ! Dans Il Centro, centre commercial de Milan, nous avons déambulé, fascinés par les étalages des boutiques aux devantures variées.

Peut-on quitter Milan sans avoir navigué dans le plus important des lacs italiens, le lac de Côme, qui nous a permis de faire le tour de la ville.

Il fallait quitter Milan pour Florence, ville riche en quartiers historiques.

La beauté des rues animées, aux monuments, sculptures et toiles représentant la Renaissance, était tellement saisissante.

Tout aussi saisissante de beauté, la Cathédrale Sainte Marie de la Fleur, située au centre-ville, nommée ainsi en relation avec le lys de Florence.

Nous avons clôturé notre voyage avec la visite de Rome, circulant en bus pour une visite panoramique d’une ville des plus belles.

Là, nous nous sommes rassemblés devant le Colisée, symbole de l’Empire romain, qui a servi de cadre à une photo souvenir.

Vint par la suite le tour de la Piazza Navona, du Panthéon et de la magnifique Fontaine de Trevi.

La decouverte de la place Saint-Pierre du Vatican a couronné glorieusement et spirituellement un périple inoubliable que les mots ne pourraient décrire !

Rome est une ville magnifique que nous avons adorée. C’est une véritable « ville-musée » qui nous a fait découvrir tant de trésors à chaque coin de rue. Elle restera gravée dans nos mémoires à jamais.

Seul le cœur, s’il parlait, pourrait exprimer le bonheur ressenti lors de ce voyage qui nous a donné la chance de vivre ensemble des moments précieux et inoubliables !

Michel Achkar, TES