L’Observatoire Anti-Harcèlement

Fort du constat sur l’effet déterminant de la qualité et le style de la vie scolaire sur le bien-être des élèves, le Collège Elysée a lancé le concours du meilleur projet qui propose un observatoire anti-harcèlement pour l’année 2021-2022. Les élèves des cycles 2, 3, 4 ont été sollicités pour fonder un observatoire, organisme de veille et de surveillance, afin de combattre toutes les formes du harcèlement entre élèves d’un côté et prévenir d’un autre cette violence sournoise qui peut avoir des conséquences lourdes sur l’épanouissement personnel et la réussite scolaire.

Nombreux ont été les groupes qui ont participé à ce projet. À travers des actions concrètes, ils ont voulu réduire la violence et stimuler leur bien-être et celui de leurs camarades. À la manière du KINTSUGI, ils ont proposé des idées prépondérantes, leur propre or, pour réparer les liens et les relations cassées.

Les projets ont été auditionnés par un jury local. Les lauréats ont été désignés et récompensés par des lots culturels et des coupons divers. Quant à l’affiche gagnante, elle sera destinée à devenir un autocollant pour voiture et sera offerte à la communauté élyséenne.

Nous laissons les images parler de nos élèves ambassadeurs, acteurs de la prévention contre le harcèlement.