Michel Achkar, notre jeune poète !

Michel Achkar, notre élève en classe de Terminale ES a signé le lundi 10 juin, son recueil de poèmes « Évasion éphémère », en présence de M. Ali El Samad, représentant le Ministre de la Culture M. Mohamad Daoud.

Vivement applaudi par la directrice Mme Rouba Samaha, les enseignants et ses camarades de classe, le jeune poète a affirmé que son recueil marque une étape importante dans sa vie, première cueillette d’années irriguées de lectures qui, comme il le dit, « m’ont inspiré que tout commence par un rêve qui révèle notre inconscient d’où surgit notre vérité ».

Michel dédie son premier recueil à notre directeur feu Elie Moussallem en signe de gratitude et de reconnaissance pour l’avoir toujours aidé à trouver sa voie. Il dit :

« Seul l’hommage à Dieu vous sera précieux

En nous donnant l’espoir d’avancer

Et votre mémoire n’en fleurira que mieux

Dans nos cœurs et nos pensées ».

« Évasion éphémère » reflète l’image d’un garçon que nous connaissons depuis l’enfance, dont nous avons suivi les pas tout au long de son parcours scolaire : image qui met en relief une vision transcendantale de son monde tendu uniquement vers les valeurs essentiellement humaines.