Promo 2023, les diplômés du jubilé !

Toute cérémonie de remise de diplômes est émouvante. Comment ne le serait-elle pas, vu qu’elle couronne des années d’attente, de travail continu de la part des élèves, des parents et du collège qui livre avec joie et fierté le passeport permettant le départ vers les rives de l’avenir.

Il semble souvent que les mots échappent quand il s’agit d’exprimer ses émotions.

Que serait-ce alors quand une remise de diplômes est doublée d’un jubilé d’argent ?!

Les bacheliers de la promo 2023 ont eu la chance de célébrer la clôture de leurs années scolaires avec les 25 ans du Collège Elysée.

La célébration a eu lieu le mercredi 21 juin dans le cadre enchanteur de « Pleine Nature » à Ain Saadeh, qu’une verdure luxuriante enveloppe de fraicheur et de charme paradisiaque, sous le patronage du Révérend Père Salim Daccache.

Parler de jubilé d’argent, c’est retourner dans le temps, en particulier vers les anciens du collège. De ce fait, et après le rituel du flambeau et l’hymne national, Dr. Gihan Nakhlé El Asmar, Promo 2009, anesthésiste pédiatrique, a ouvert la cérémonie introduisant 25 anciens hautement qualifiés, venus témoigner de leur gratitude envers leur école, chacun représentant sa promotion, fidèles à la mémoire du fondateur du collège, feu Elie Moussallem. Ces gardiens de l’histoire élyséenne ont de même participé à la remise des diplômes aux bacheliers, en accordant à chacun d’eux un pin d’honneur en guise de souvenir de ce momentum.

Les allocutions se sont succédé : le mot de Mme Gaby Melki, organisatrice de l’évènement, Mme Laudy Moussallem, responsable du lycée, le mot des anciens avec l’oncologue Dr. Abir Ahmadieh, Promo 2003, les bachelières, Mariane Melhem, Yasmina El Jamal et Nicole Khoury.

Le mot de la cheffe d’établissement Mme Rouba Moussallem Samaha a porté sur l’honneur de recevoir Professeur Salim Daccache, dont la renommée est un témoignage de son rôle primordial dans l’éducation en tant que recteur de l’Université Saint-Joseph, président du conseil d’administration de l’Hôtel-Dieu de France et son réseau ainsi que directeur du groupement libanais d’amitié et de dialogue islamo-chrétien.

Mme Samaha a dédié la cérémonie à son père, disant que les fruits sont recueillis de l’arbre planté 25 ans auparavant.

Finalement Révérend Père Daccache, a pris la parole insistant sur les longues années d’amitié avec M. Elie Moussallem, affirmant que ce dernier avait pour ambition de bâtir un collège ouvert à chaque élève en quête d’instruction mais aussi d’épanouissement et de bien-être.

L’Élysée, a-t-il dit, est une école qui est source de confiance et qui représente un terrain solide pour nombreuses générations à venir.

Loading