Promotion 2020

« Je nomme votre promotion “le vrai mérite” » a dit Mme Rouba Moussallem Samaha.

Qu’est-ce que le mérite si ce n’est le dépassement avec courage des contraintes d’une année des plus dures ? De faire face avec rigueur aux exigences des cours en ligne qui, bien qu’élaborés, ne pouvaient remplacer la présence en classe ? De se sentir impliqué dans l’application du devoir avec fidélité, persévérance et bonne volonté ?

Ainsi, et dans le but de s’adapter aux mesures de prévention sanitaire, le collège a réuni, le 21 juillet 2020, ses élèves de Terminale sur la grande cour pour une remise de diplômes empreinte d’émotion, vibrant de fierté et dont on se souviendra longtemps ! Debout devant leurs parents, professeurs et membres de la direction, nos bacheliers ont pris part à la cérémonie qui a couronné une année révélant au jour et à la connaissance de tous leurs mérites face au plus grand défi, celui du confinement.

Le mot de bienvenue de Mme Graziella Ikbal et les allocutions de Mme Gaby Melki, M. Patrick Rizkallah et Mme Rouba Moussallem Samaha ont porté sur les difficultés vécues par notre pays. Ils ont, par ailleurs, mis l’accent sur la volonté de survie, surtout sur l’assiduité de nos élèves, si bien appréciée par leurs enseignants et le responsable de cycle, dont le rôle était à la hauteur de leur mission.    

Le témoignage de notre élève Mlle Lynn Al Aily a mis en valeur les années vécues au sein d’un collège/famille qui a suivi de près chaque pas accompli sous les ailes protectrices de feu Elie Moussallem. « Il fut un père pour chacun de nous » a-t-elle dit et « la disparition ne peut effacer les souvenirs que nous gardons dans nos cœurs. »

L’animation et les souhaits ont clôturé un évènement marqué par l’émotion et la bienveillance.