Tommy, meilleur chroniqueur de l’année !

Dans le cadre du prix “Jeunes critiques libanais : le choix des lycéens”, organisé par l’Institut Français de Beyrouth, Tommy Abi Saad, élève de la classe de 2nde A, a été retenu comme meilleur chroniqueur avec cinq autres collégiens parmi de nombreux participants de toutes les écoles du Liban.

Le travail en amont consistait à lire trois ouvrages jeunesse proposés en ligne : « L’Aigle noir » de Hervé Mestron, « Plastique Apocalypse » de Arthur Ténor et « Pripiat Paradise » de Arnaud Tiercelin, les trois publiés aux éditions Le Muscadier.

Puis il fallait en choisir un et le défendre dans une courte prestation vidéo de 30 sec, afin d’inciter le public à le lire.

Lors de la cérémonie de remise des prix le jeudi 8 novembre, à l’Agora du Salon du Livre francophone de Beyrouth, en présence de Mme Véronique Aulagnon, Directrice de l’Institut  Français au Liban, de Mme Rachida Dumas, Directrice du Centre de Langue et Attachée de coopération éducative, de Mme Blandine Yazbeck, Conseillère pédagogique, d’auteurs et illustrateurs gagnants, de Mme Rouba Moussallem Samaha, de Mme Rima Bouhairie, professeur encadrant de 2nde, des parents et élèves invités, Tommy a eu l’immense joie (étant lecteur assidu) de se voir décerner un sac trésor contenant sept ouvrages de genres différents, un abonnement de douze mois à « Culturethèque ».

Un cocktail a gracieusement été offert à tous après la prise de photos réglementaire.

Un grand bravo à Tommy à qui l’on souhaite une excellente continuation sous la bannière dynamique de notre Collège Elysée !