Clôture du thème de l’année au cycle maternel 2022

Adieu Covid ! Adieu confinement !

Voilà nos festivités du petit collège qui reprennent après une longue rupture forcée, avec la clôture de notre thème de l’année.

Le Kintsugi, étant l’art japonais de la réparation des objets brisés à la laque d’or,  c’est encore l’art de la résilience et la reconstruction, de la réparation des blessures morales, l’art d’assumer ses défauts et de booster l’estime de soi … Ce thème n’a pas été choisi par hasard, la reprise de la vie normale était notre grand souci. Il a accompagné notre travail à tous les plans psychologique, philosophique, intellectuel et surtout artistique.

La Grande Lessive, cette installation artistique éphémère internationale de réalisations plastiques  a été dressée  pour laisser les parents admirer le travail de leurs enfants au cours de cette année qui fut normale malgré toutes les contraintes.  

Pour bien accueillir leurs parents et leur prouver leur amour infini, nos élèves du cycle 1 ont présenté  des chorégraphies de Zumba pleines de vie et d’énergie. Et les parents à leur tour, n’ont pas manqué la chance de s’éclater sur scène. Très bon défoulement avant de se dire bonnes vacances !!