Meute

Ce n’est pas par hasard que la jungle est la demeure de Mowgli. Une vraie maison pour tous où on peut trouver toutes les conditions d’une vie familiale, saine et chaleureuse.

Comme Mowgli, les louveteaux et les louvettes (âgés de huit à douze ans) considèrent la meute comme une demeure pour tous.

Chaque samedi, les petits loups se réunissent pendant deux heures de temps pour apprendre la loi de la jungle, les cinq maximes et les chants de la meute.

Durant l’année, la meute participe à trois camps (Noël, Pâques et été) fondamentaux au développement de la personnalité et la progression scoute.

Dans ce contexte, les louveteaux ont développé leur habilité manuelle dans la confection des nœuds, leurs compétences physiques et la vie selon le maître-mot « De Notre Mieux ».

Cette année, les louvettes du Scout Du Liban ont rencontré Ohana au Rallye National 2018, au Collège Notre-Dame de Louaizeh afin de rendre les couleurs à sa maison. Cet évènement a accueilli plus de deux milles louvettes dans le but de jouer, s’amuser et chanter à pleine voix avec la joie scoute.

Nous sommes confiants que le thème de cette année, « une maison pour tous », est assuré par nos petits frères et sœurs qui ont établi cette famille scoute dans leurs cœurs.

La meute est réellement devenue une « grande famille heureuse ».

CME Melissa Kehdi, CM Tania Bou Arbid