Un véritable scout!

Le camp est une expérience au cœur du scoutisme. Qu’ils soient à l’école, au collège ou au lycée, les scouts réservent avec joie quelques jours de leurs vacances pour camper ensemble. Pourquoi cet engagement est-il bénéfique pour les jeunes ? En effet, il permet de se divertir, de développer l’esprit d’équipe et de s’instruire.
D’abord, le camp est source de divertissement. Ce camp, en particulier, est pour les scouts, celui du jeu et de la découverte. Ils y exercent différents types d’activités. En guise d’exemple, les jeux de piste, les chasses au trésor, la découverte de la nature et des métiers artisanaux.
Ensuite, cette expérience favorise l’esprit d’équipe. En fait, les jeunes partagent avec d’autres et s’adaptent à la vie en commun. Ils apprennent l’importance de travailler en équipe et de faire de nombreux activités pour lesquelles ils auront besoin de l’aide des autres pour atteindre le même objectif.
Enfin, le camp permet de s’instruire. Effectivement, l’équipe de compagnons a la spécificité d’être autonome et responsable de ses décisions et ses activités. C’est un moment privilégié où s’exercent les responsabilités et se vit la progression personnelle et la créativité. En conclusion, les camps répondent à tous les besoins d’un véritable scout!

« Dieu nous a placés dans ce monde merveilleux pour y être heureux et jouir de la vie. »

BADEN-POWELL